IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

72 Pages V  « < 70 71 72  
Reply to this topicStart new topic
> Que lisez-vous en ce moment ?
La pluie
* 30 Aug 2010, 21:00
Message #1066

Fier et fou de lui
Icône de groupe

Groupe: Membres
Inscrit: 30-Mar 09
Lieu : Carcassonne
Membre No.: 164667
Chanson préférée: Machines Absurdes (grave rechute ipodesque)...

CITATION(oudeis @ 30 Aug 2010, 11:30) *
Je te remercie publiquement, La pluie, car j'ai importé dans ma "vraie" vie ta bonne idée des 25 livres préférés...
mes copines s'y collent sans rechigner et on fait toutes le même constat qu'au-delà d'une liste de lecture à faire grâcce aux listes des autres, ça nous donne aussi l'occasion d'un retour sur soi en établissant sa propre liste...que repenser à ces livres qu'on a aimés, c'est du bon temps...que vérifier qu'on les a encore sous la main pour effectivement les relire, c'est du plaisir à venir !

et les copines des copines vont aussi y avoir droit vu l'enthousiasme que ça génère !

biggrin.gif

Merci, merci mais je n'ai pas trop de mérite, j'ai piqué l'idee à Charles Aznavour closedeyes.gif mais quand tu m'as dit que tu allais tester sur tes copinesreallife je me suis dit que j'allais faire de meme !
Merci Charles donc ! smile.gif
Et puis si d'autres listes venaient completer la tienne, alors là, alors là ce serait for me fomidable...

--------------------
"Mais tout peut changer aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie." a dit Etienne.
Go to the top of the page

+Quote Post
IsabelleH
* 01 Sep 2010, 21:11
Message #1067

J'ai des idées à mordre la peau du soleil
Icône de groupe

Inscrit: 01-Feb 05
Lieu : 78340 Les Clayes-sous-Bois
Membre No.: 147
Chanson préférée: Tristan

CITATION(oudeis @ 27 May 2010, 20:22) *
Isabelle, lors de ton séjour lyonnais tu me demandais si j'avais une librairie à te recommander...je te réponds avec retard, mais puisque tu reviens en juillet, ce n'est pas si grave...

je ne connais pas ( encore?) ce lieu (tant il est vrai que je fréquente plus les bibliothèques que les librairies), mais on m'en a déjà parlé ( en bien !) et à l'occasion des assises du roman, "l'humeur vagabonde" de France inter a posé ses valises à Lyon et la fondatrice de cette librairie était invitée à l'émission hier.

"Rencontre avec Isabelle Maillot fondatrice de la librairie Musicalame à Lyon, 16 rue Pizay dans le 1er arrondissement.
Musicalame est une librairie dédiée à la musique et à la danse, on y trouve tous les livres qui traitent de près ou de loin à ces deux disciplines. Pas de partitions, mais des romans, des biographies, de l'histoire... Le rayon jeunesse est formidable, le jazz, musique du monde, rock, punk, musique classique, opéra, BD et même un rayon disque avec une préférence pour le jazz et la musique baroque.
Isabelle Maillot a créé un lien très fort avec ses clients, elle les conseille, les oriente et pique leur curiosité.
Le lieu est très beau, c'est un ancien atelier de soyeux, avec des murs en pierre très hauts à l'acoustique formidable, et c'est tant mieux car des concerts se tiennent souvent dans la librairie, dernièrement c'était la chanteuse Patricia Barber qui était invitée.

Les conseils de lecture d'Isabelle Maillot :

- "Novencento : pianiste" de Barrico (Folio Gallimard)
- Corps et âme, l'enfant prodige, de Franck Conroy (Folio Gallimard)
- La pluie avant qu'elle tombe, de Jonathan Coe (Folio Gallimard)
- "Colette journaliste, chroniques et reportages, 1893-1941" éditions du Seuil"

source :radiofrance.fr

http://musicalame.over-blog.fr/

Oh je tombe seulement sur ton message et il se trouve que j'ai lu trois des livres qu'elle recommande ...en plus j'aime bien Colette et je ne connais pas celui-là.

w00t.gif

--------------------
" Nos chants parcourent la terre. Nous chantons les uns pour les autres. Jamais une seule note n'est perdue et aucun chant n'est inédit."
(Louise Erdrich La chorale des maîtres bouchers)

+Quote Post
oudeis
* aujourd'hui, 09:04
Message #1068

la musique autour de moi
Icône de groupe

Inscrit: 14-Aug 05
Lieu : Lyon
Membre No.: 243
Chanson préférée: La tête brûlée; Elvira

c'est bête que je n'ai pas pensé à t'en reparler quand tu es venue en juillet, parce que tu as dû passer tout près de cette librairie en plus...ce n'est pas très loin de l'hôtel de ville...

mais Lyon n'a pas dû encore épuiser ses charmes, je crois que le mieux à dire est "la prochaine fois!" wink.gif

--------------------
Nous sommes, vous et moi, du même rêve, comme d'autres sont du même pays...

+Quote Post
IsabelleH
* aujourd'hui, 14:07
Message #1069

J'ai des idées à mordre la peau du soleil
Icône de groupe

Inscrit: 01-Feb 05
Lieu : 78340 Les Clayes-sous-Bois
Membre No.: 147
Chanson préférée: Tristan

CITATION(oudeis @ 07 Sep 2010, 10:04) *
mais Lyon n'a pas dû encore épuiser ses charmes, je crois que le mieux à dire est "la prochaine fois!" wink.gif

Oui c' est sûr Oudeis...je reviendrai probablement l'année prochaine.

J'ai beaucoup aimé cet été le livre vibrant et sensible de Pierrette Fleutiaux consacré à son amie et éditrice disparue Anne Philippe (la femme de Gérard)

--------------------
" Nos chants parcourent la terre. Nous chantons les uns pour les autres. Jamais une seule note n'est perdue et aucun chant n'est inédit."
(Louise Erdrich La chorale des maîtres bouchers)

+Quote Post

72 Pages V  « < 70 71 72
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 07-09-2010 - 14:19